
Elizabeth Taylor et Mike Todd, un milliardaire, eurent un coup de foudre sur le tournage de «Géant».
Mike rêvait depuis fort longtemps de rencontrer Elizabeth Taylor et son rêve se réalisa enfin.

Mike la couvrit de somptueux cadeaux, des centaines de roses, des diadèmes, des diamants.... Il la traite comme une reine et a même fait tracé le nom d'Elizabeth Taylor dans le ciel par des avions. Il a également baptisé son avion personnel «the luky Liz». Elizabeth se sentait au paradis en son agréable compagnie et c'est sans parlé de la déclaration d'amour enflammée que Mike lui a fait... Mike lui demanda sa main et elle accepta sans hésité en lui répondant «Ça sera une nouvelle naissance».

Ils se marient à Acapulco, le 2 février 1957. Sous le soleil mexicain, l'actrice est frappée de paralysie; ses vertèbre se disjoignent et elle doit être opérés d'urgence pour une hernie discale. Son mari veille sur elle, et lui offrit une magnifique Royces Roll, deux yacht et un tableau de Renoir. Il loue même une villa sur la côte d'Azur pour elle afin de l'aider et retrouver la santé. Mike déclara «Liz est la personne que j'aime le plus au monde, j'ai la chance d'avoir un peu d'argent car c'est un plaisir de s'en servir pour la gâter».

Le 6 août 1957, elle mis au monde sa fille Elizabeth Frances, surnommée Liza, à New York.
Un jour de mars 1958, Mike Todd doit s'envoler pour New York afin d'acquérir son prix du meilleur producteur de spectacle. Il insiste pour qu'Elizabeth l'accompagne mais la belle est fiévreuse et ne peut quitter le lit.

Un évènement tragique vient à l'horizon...
En effet, l'avion de Mike, «the luky Liz», s'écrasa dans une vallée du Nouveau-Mexique. On ne retrouva qu'une bague en or, de lui...
Elizabet est bouleversée par la disparition tragique de son mari. Afin entretenir le souvenir de son mari, elle se rapprocha du meilleur ami de ce dernier, Eddie Ficher, qui déplais beaucoup à sa femme, Debbie Reynolds.

ikuslea, Posté le dimanche 22 septembre 2013 10:44
Merci pour ton passage "kiffant" et ton petit commentaire sympathique...
J'aime beaucoup Elisabeth Taylor et j'ai lu avec plaisir tes articles qui lui sont consacrés.
Encore pour bravo pour ton énorme travail ...cela a dû te prendre énormément de temps je suppose.
à bientôt peut-être... :)